Podcast Métamorphose
#8 Marek Halter : Rêver de changer le monde
Saison 5, épisode 8
Guila Clara Kessous reçoit dans la nouvelle série Métamorphose Marek Halter intellectuel, écrivain et romancier traduit dans le monde entier.
Bienvenue dans la nouvelle série Métamorphose sur la “Psychologie Positive" avec Guila Clara Kessous, coach, auteure et artiste metteuse en scène nommée "artiste de l'UNESCO pour la paix". Durant 8 semaines, elle accueillera des personnalités inspirantes et expertes afin de vous aider à trouver des clés concrètes d’épanouissement au quotidien.
Épisode #8
Guila Clara Kessous reçoit Marek Halter, intellectuel, écrivain et romancier traduit dans le monde entier.
Est-ce que ce Sage, ce vénérable du Sommet, pratique la psychologie positive dans sa volonté de changer le monde ? C’est ce dont nous allons parler avec Marek Halter qui est un véritable sage en chair et en os. Son œuvre a été traduite en plus de vingt langues et s’est vendue à des millions d’exemplaires à travers le monde.
Avec Marek Halter j'aborderai les thèmes suivants (extrait des questions) :
- Ce qui frappe dans toute votre œuvre, que ce soit vos fictions, vos essais ou vos réflexions, c’est cette constante d’espoir qui vous fait tenir… Un espoir qui vous permet de continuer votre travail de philosophe poète. Comment gardez vous l’espoir et la force de continuer ?
- Est-ce qu’il y a un sujet tabou sur lequel vous ne vous êtes jamais permis d’écrire ?
- Vous considérez-vous comme un Sage ?
- Qu’avez-vous envie de transmettre aujourd’hui ?
Qui est Marek Halter ?
Marek Halter est un intellectuel, écrivain et romancier traduit dans le monde entier. Son œuvre a été traduite en plus de vingt langues et s’est vendue à des millions d’exemplaires à travers le monde. Depuis plus de dix ans, il explore dans des romans-événements la place des grandes figures féminines dans les religions monothéistes. Aujourd'hui nous allons parler de son livre "Je rêvais de changer le monde" paru aux éditions Robert Laffont.
Quelques citations de l'épisode #8 avec Marek Halter :
"Quand on commence la vie dans les ghettos de Varsovie on ne peut que vivre avec l’espoir."
"À l’origine de toutes les grandes religions il y a les femmes."
"Les chiffres sont des abstractions, ce ne sont pas des visages, ce ne sont pas des vies."
"Rien ne vaut la vie, c’est ça le bonheur."
Rejoignez-nous sur notre nouveau site Internet et abonnez-vous à notre Newsletter https://www.metamorphosepodcast.com/
Soutenez notre podcast en rejoignant dès maintenant la Tribu Métamorphose
Retrouvez Métamorphose, le podcast qui éveille la conscience sur Apple Podcast / Spotify / Google Podcasts / Deezer / YouTube / SoundCloud / CastBox/ TuneIn.
Suivez l’actualité des épisodes Métamorphose Podcast sur Instagram, découvrez l’invité de la semaine et des surprises ;-)
Photo © Bruno Lévy
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.