Découvrez métamorphose des expériences

qui éveillent la conscience

Métamorphose, éveille ta conscience a été fondé en 2019 par Anne Ghesquière qui depuis 20 ans est engagée dans des projets porteurs de sens. C’est ainsi qu’elle rencontre des personnalités inspirantes qui s’interrogent sur la nature humaine, l’engagement, le sens de la vie, les liens entre les humains, l’amour, le bonheur, la joie, la liberté, le vivant. Souhaitant faire entendre ces voix venant de tous horizons, le format du podcast s’est imposé pour partager librement avec le plus grand nombre une pensée riche et ouverte.

Qui est Anne Ghesquière,
la fondatrice de Métamorphose ?

Après de nombreux voyages, Anne Ghesquière se sent appelée à se mettre de manière plus appuyée au service du vivant, elle fonde alors en 2007 le magazine FémininBio, un média engagé proposant la vision d’un mode de vie plus joyeux, responsable et accessible. Depuis près de 15 ans, l’aventure FémininBio se poursuit avec succès, confortant sa mission essentielle “Inspirer & faire du bien”. En 2021, Anne cède ses parts afin de se consacrer à ses autres projets.

Elle est aussi l’auteure de plus de 10 livres et éditrice aux Editions Eyrolles depuis presque 15 ans sur des sujets aussi divers que la pédagogie Montessori, l’alimentation saine, la psychologie, le développement personnel et la spiritualité.
Elle est également engagée auprès de divers projets et associations comme le Fonds 1% pour la Planète dont elle est ambassadrice pour la France et Métamorphose entreprise partenaire; elle est marraine de la Fondation Ekibio engagée pour la biodiversité et du Fonds de dotation Educations Plurielles dédié à la diversité éducative.

Et aujourd’hui ?

En trois saisons, ce sont plus de 250 personnalités, philosophes, chercheurs, auteurs, coachs, conférenciers, psychiatres, théologiens, acteurs, médecins, scientifiques… qui se sont succédé au micro d’Anne Ghesquière pour partager leurs connaissances, leurs expériences, leurs travaux. Grâce à cela, Métamorphose est devenu un podcast phare, faisant partie des dix podcasts les plus écoutés en France (selon le classement ACPM) avec un cumul de 21 millions d’écoutes fin 2021.

Métamorphose est un projet libre et autonome, vivant de ses sponsors, annonceurs et contributeurs, ce qui permet de proposer gratuitement à ses auditeurs des contenus de qualité et de garantir l’indépendance éditoriale.
C’est une voix libre et passionnée visant une biodiversité dans le choix de ses interviewés et une liberté de parole. Celle-ci s’inspire notamment des talks show américains qui n’hésitent pas à recevoir tour à tour des personnalités telles que le président Barack Obama et le docteur et penseur spécialiste de spiritualité Deepak Choprah. Métamorphose aime décloisonner les consciences tant par les sciences que par des nouvelles voies de pensées plus intégratives car “Science sans conscience n’est que ruine de l’âme” comme disait Rabelais.

Au delà du podcast, de véritables
expériences de Métamorphose se développent, à travers :

Une communauté impliquée et active sur nos réseaux sociaux (Instagram, YouTube, Facebook, Patreon)

Des bijoux et parfums issus de collaborations éthiques et des livres métamorphosants 

Une Tribu Métamorphose pour se retrouver et soutenir l’indépendance du podcast

Chaque mois, un temps d’échange avec différents coach Métamorphose

Précautions

Métamorphose prône la liberté d’expression et ne fait pas siennes les opinions des personnes interviewées qui restent libres et responsables des propos qu’ils tiennent et qui n’engagent qu’eux et des conséquences de ces propos.. Nous œuvrons pour sélectionner des personnalités et des sujets reconnus. Nous les choisissons en fonction d’éléments qu’il nous semble intéressant de partager. Cela n’implique pas que nous souscrivons ou adhérons à tous leurs propos passés, actuels ou à venir.
Il existe des risques de dérives ou d’abus dans tous les domaines, y compris, hélas dans le domaine du développement personnel et des médecines naturelles. Il faut lutter collectivement contre cela avec discernement.
Afin que chacun puisse cheminer en toute sécurité, voici quelques conseils :
Contactez toujours un professionnel compétent selon les qualifications et la réglementation de sa profession;
Méfiez-vous des approches qui seraient catégoriques et exclusives c’est-à-dire qui rejettent et vous amènent à couper avec les autres approches, notamment conventionnelles, ou vos proches;
Soyez vigilant face à des discours critiques ou qui contredisent les connaissances scientifiques éprouvées et les consensus internationaux ou encore qui affirment comme établis des protocoles non éprouvés;
Fuyez des discours culpabilisateurs tout comme des solutions miracles ou toutes puissantes;
Cultivez toujours votre libre arbitre, votre discernement, votre liberté de pensée !

Ressources utiles :
3919 : Numéro d’écoute nationale pour les femmes, d’information et d’orientation
119 : Numéro d’écoute nationale pour les enfants, d’information et d’orientation
https://www.noustoutes.org/trouver-de-laide/

Nos podcasts ne constituent ni un coaching, ni une consultation, ni un diagnostic ou des conseils personnalisés. Si nos podcasts peuvent vous éclairer et vous orienter, en aucun cas ils ne peuvent remplacer une prise en charge individuelle par un professionnel compétent. N’hésitez pas à consulter des professionnels qualifiés pour une prise en charge adaptée en particulier pour votre santé, ou si vous êtes victime de traumas, d’emprise, d’actes de maltraitance, ou autres. Gardez en toutes circonstances votre libre arbitre, cultivez votre discernement et agissez avec mesure et équilibre.