Podcast Métamorphose
#376 Anne Ghesquière : La fée qui ouvrait les coeurs !
Saison 5, épisode 376
Alexandre Dana reçoit dans Métamorphose Anne Ghesquière fondatrice de Métamorphose
Alexandre Dana reçoit Anne Ghesquière, fondatrice de Métamorphose. Elle reprend cette célèbre citation de Jung en introduction de son nouveau livre et elle donne le ton : « La tâche la plus noble de l’individu est de devenir conscient de lui-même. ». Vous avez peut-être dans vos bibliothèques des livres de sa collection ou de ses Oracle comme celui de la Métamorphose. Aujourd’hui, elle passe de l’autre côté du micro (ou du miroir !) au micro d'Alexandre Dana, fondateur de LiveMentor pour nous présenter son dernier projet, un conte initiatique intitulé La fée qui ouvrait les coeurs aux éditions Eyrolles. Un projet inclassable, qualifié par Christophe André de “conte émouvant et étonnant qui nous parle avec poésie et douceur" et qui aborde les thèmes universels de l'humanité comme l’amour, la mort, les émotions, le transgénérationnel via l’incroyable odyssée d’une fée. Épisode #376
Avec Anne Ghesquière j'aborderai les thèmes suivants (extrait des questions) :
- Anne, pourquoi un conte ? Est-ce que tu as toujours aimé ce genre littéraire ? Tu en lisais étant petite ?
- Comment as-tu réussi à jongler dans ton écriture entre une forme qui ressemble à un conte pour enfants, et une profondeur qui rappelle tes conversations dans Métamorphose ?
- On sait depuis les philosophes grecs que les récits sont indispensables aux sociétés, que chaque communauté repose sur des récits mythiques, qui, ensemble, forment une culture...
- Qu'est-ce que conte nous enseigne sur nos chemins de vie ?
- Cela serait beau que La fée qui ouvrait les coeurs participe à une culture nouvelle, plus tournée vers l’éveil des consciences, non ?
- Comment te sens-tu de l’autre côté du micro, dans la lumière ?
Qui est mon invitée de la semaine, Anne Ghesquière?
Anne Ghesquière est productrice et fondatrice du podcast Métamorphose mais aussi éditrice et auteure de best-sellers comme L'Oracle de la Métamorphose. Sa dernière œuvre, "La fée qui ouvrait les cœurs", est un conte initiatique pour adulte publié aux éditions Eyrolles, préfacé par Christophe André.
Quelques citations du podcast avec Anne Ghesquière :
"Que dirait l’amour si il était dans ma situation ?"
"Chacun reste un mystère pour soi alors comment puis-je prétendre avoir des réponse pour l’autre ?"
"C’est surtout mon regard d’adulte sur les contes qui m’a touchée."
"Les solutions éternelles c’est de pouvoir s’abandonner à une forme de simplicité du cœur, de l’amour et de laisser couler ça à travers nous."
Inscrivez-vous à la merveilleuse Newsletter Métamorphose ici pour rester en lien https://www.metamorphosepodcast.com/
Soutenez notre podcast en rejoignant la Tribu Métamorphose
Retrouvez Métamorphose, le podcast qui éveille la conscience sur Apple Podcast / Spotify / Google Podcasts / Deezer / YouTube / SoundCloud / CastBox/ TuneIn.
Suivez l’actualité des épisodes Métamorphose Podcast sur Instagram Facebook
Photo DR
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.