Podcast Métamorphose


02.12.2021

#245 David Perroud : Les secrets de la Conscience

Saison 3, épisode 245

Anne Ghesquière reçoit dans Métamorphose David Perroud, romancier et passionné des voyages hors du temps dans des dimensions inédites et agissantes sur la conscience

Anne Ghesquière reçoit dans Métamorphose David Perroud, romancier et passionné des voyages hors du temps dans des dimensions inédites et agissantes sur la conscience. Mais qu’est-ce que la conscience et sa nature évoluée ? Qu’est-ce que la dimension profonde de l’univers au cœur de la dimension Akasha et du fameux champs akashiques tel que défini par Ervin László, philosophe des sciences, sélectionné pour le prix Nobel de la Paix ? Qu’est-ce que l’énergie du point zéro et quelle est son influence ? Partons à la découverte de tous ces thèmes avec mon invité qui a étudié des matières aussi diverses que la cosmologie, la physique quantique, les neurosciences, l’évolution des espèces et la philosophie. Son dernier roman initiatique Les Âmes du temps perdu nous invite à une réflexion puissante sur l’histoire de notre monde… Épisode #245


Avec David Perroud, j'aborderai les thèmes suivants (extrait des questions) :

  • Vous êtes romancier mais aussi chef d’entreprise et auteur d’une BD avec Helen Mc Geachy Les secrets de notre Conscience aux Éditions Jouvence, comment vous est venu cette passion pour ces sujets d’exploration de la conscience ?
  • Dans votre BD, il s’agit d’un dialogue entre une scientifique qui ne croit qu’à la science matérialiste et un magnétiseur qui échangent leurs points de vue sur cette question du : sommes-nous là par hasard ?
  • Faites nous le pitch de votre nouveau roman ?
  • Nous allons vers une science post matérialiste, qu’est-ce que c’est ? Est-elle à opposer à la science matérialiste, comment les deux peuvent-elles cohabiter ?
  • Vos récits se basent, entre autres, sur les découvertes d’Ervin László, philosophe des sciences, deux fois sélectionné pour le prix Noel de la Paix et théoricien des systèmes et théoricien du tout, qu’a-t-il découvert sur les champs akashiques ? 
  • Cela rejoint les travaux du scientifique anglais Ruper Shaldrake sur les champs morphogéniques ?
  • Y a-t-il des découvertes et publications tangibles qui prouvent aujourd’hui que la conscience est non localisée ?


Qui est mon invité de la semaine, David Perroud ?

David Perroud est romancier et passionné des voyages hors du temps dans des dimensions inédites et agissantes sur la conscience.

Son roman initiatique Les Âmes du temps perdu est publié aux Editions Jouvence. Roman préfacé par Ervin László et Guibert del Marmol.


Quelques citations du podcast avec David Perroud :

"Énormément de témoignages d’expériences ne collent pas si on n’ouvre pas l’esprit ou les recherches à la science post-matérialiste"

"J’aime bien retrouver ce que j’ai lu dans les ouvrages scientifiques dans la bouche des experiencers"

"Si on n’a pas fait le chemin pour aller au-delà des croyances ordinaires, on a tendance à penser que tout le reste sont des croyances"

"Pour moi la conscience c’est cette chose qui peut se détacher de notre enveloppe physique et aller expérimenter d’autres dimensions de l’univers"


Soutenez notre podcast en rejoignant dès maintenant la Tribu Métamorphose : http://www.patreon.com/metamorphose


Retrouvez Métamorphose, le podcast qui éveille la conscience sur Apple Podcast / Google Podcasts /Spotify/ Deezer /YouTube / SoundCloud/ CastBox/ TuneIn.


Suivez l’actualité des épisodes Métamorphose Podcast sur Instagram, découvrez l’invité de la semaine et gagnez des surprises ;-)


Bonne écoute



Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.