Podcast Métamorphose


07.06.2022

#11 Marine Barnérias : Et si la plus belle des rencontres était avec soi-même ?

Saison 4, épisode 11

Aujourd’hui dans Graine de Métamorphose, Agathe Lévêque reçoit Marine Barnérias, réalisatrice, animatrice et productrice de télévision.

Aujourd’hui dans Graine de Métamorphose, Agathe Lévêque reçoit Marine Barnérias, réalisatrice, animatrice et productrice.

 

Qui suis-je ? Ou vais-je ? Toujours ces mêmes vastes questions qu’on peut parfois lancer à la cantonade, pour rire, parce qu’au fond on a tous un peu peur de s’y plonger véritablement. Et puis, parfois, la vie vous met le nez pile dedans. Alors, quand ce moment vient, il s’agit de partir à sa propre rencontre, pour apprendre à se connaître et parfois découvrir des facettes insoupçonnées de soi. Pour mon invitée du jour, c’est sa maladie, la sclérose en plaques, diagnostiquée alors qu’elle n’avait que 21 ans qui lui met le nez dans ces questions existentielles. Pour y répondre, elle décide de partir plusieurs mois à la rencontre de son corps, de son esprit et aussi de son âme en traversant tour à tour la Nouvelle-Zélande, la Birmanie et la Mongolie. Elle nous raconte comment se rencontrer et s’écouter peut changer la vie !

 

Épisode #11

 

Quelques-unes des questions à Marine Barnérias :

 

●     Ce film montre le “processus pour cohabiter avec ce qu’on n’aime pas”, Rosy c’est un appel à vivre avec les imprévus ?

●     C’est quoi faire preuve d’ouverture du cœur ? Pourquoi c’est important ?

●     En général, on a intégré que l’échec, les obstacles étaient de mauvaises choses. Pourquoi c’est faux en réalité ?

●     Tu dis “les si et les mais ne remplaceront jamais nos actions”, qu’est-ce que ça veut dire ?

 

Qui est mon invitée du jour Marine Barnérias ?

 

Diagnostiquée en 2017 de sclérose en plaques, Marine, alors étudiante en école de commerce, décide de partir à l’autre bout du monde pour un projet : Seper Hero. À l’issue de son aventure intérieure, elle écrit un livre du même nom publié par Flammarion.

Elle réalise un film documentaire, Rosy, dont toutes les informations sur les séances sont à retrouver sur le site rosy-lefilm.com

En parallèle, Marine décide alors de monter sa propre société de production, une entreprise média Bota TV et prend le rôle de présentatrice chez France 3 dans l’émission Littoral, émission régionale la plus suivie sur les réseaux sociaux.

On peut également suivre ses aventures sur ton Instagram @marinemarnerias

 

Quelques citations du podcast avec Marine Barnérias :

"Si tu regardes quelqu’un dans les yeux et que tu lui dis « Tu peux » ça change tout."

"Lorsque l’on base nos sensations et nos décisions sur ce que les autres vont vouloir de nous-même, on passe à côté de notre vie."

"Réussir à se dire « Je ne sais rien » permet d’aller chercher notre âme d’enfant qui fait les choses sérieusement sans se prendre au sérieux."

"Le principal c’est de créer son propre sens."


Soutenez notre podcast en rejoignant dès maintenant la Tribu Métamorphose : http://www.patreon.com/metamorphose


Retrouvez Graine de Métamorphose sur Apple Podcast / Google Podcasts /Spotify / Deezer / Castbox / TuneIn


Suivez l’actualité des épisodes sur Instagram : https://www.instagram.com/metamorphosepodcast/


Bonne écoute


Photo DR



Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.